ST-CLÉMENT 

 HOCHELAGA 

RÉNOVATION PETIT BUDGET

Le client ici avait un budget très limité. Dans ces temps-là, nous retournons à la base: utiliser ce que le bâtiment nous offre et le faire ressortir, utiliser des matériaux de base en solutions exceptionnelles. 

Ici nous avons travaillé à conserver au maximum la structure, créer des ouvertures précises dans les murs existants (le bloc vert) pour amener plus de lumière et créer davantage de comptoir. Les laveuses sécheuses sont dissimulées à cet endroit. 

bois merisier russe

Nous utilisons ce matériel qui vient en panneau 5' x 5' et 4' x 8' dans toutes situations. C'est un matériel super polyvalent, très durable, esthétique et...pas cher. Un must pour ajouter une touche de bois. Très sous utilisé en général. 

 

cuisine ikea

Bien oui, on s'en sort pas dans des petits budgets. La cuisine IKEA est très pratique puisqu'elle peut être montée par le client sur le chantier. Ici, nous avons une cuisine IKEA simple simple, et nous avons fait fabriquer des portes et éléments spéciaux chez notre ébéniste. L'ébéniste fabrique aussi les autres meubles du logement et nous livre le tout en même temps et l'installe.

 

banquette

La banquette ici fait multiple usage! Au lieu d'avoir une salle à manger et un salon, nous avons créé: un "salonmanger"! La banquette et le gros pouf fait office d'assise pour la table à manger et aussi pour le salon. Nous sauvons immensément d'espace grâce à cette manoeuvre et l'espace devient super polyvalent. Fini les chicanes pour la banquette!!

 

P.S ya du rangement en t......k dans une banquette. 

oser la couleur

Personne ne va mourir si nos murs de sont pas tous blanc ou taupe. Ajouter du jaune!! Ajouter du vert forêt (ben oui, c'est encore à la mode...mais pas avec du beige)