RACHEL ET RAPHAEL 
 potton 

amour du québec

Rachel et Raphael sont tombés en amour avec un vieux chalet sur un immense terrain bordant la rivière Missisquoi. Impossible de penser à changer d'emplacement dans ces conditions, à moins de jeter son coeur à la poubelle. Reste donc la maison à changer.

 

C'est à ce moment que nous sommes rentrés en poste. L'objectif fut de démolir la maison et reconstruire à partir des fondations existantes. 

 

Au Québec, il y a beaucoup d'opportunités pour la rénovation de bâtiments sur des terrains incroyables. En fait, les terrains incroyables sont souvent construis, et c'est compréhensible. Donc, soyez créatifs et pensez rénovation! On encourage fortement!! :) 

fondation conservées

Avec des fondations existantes, il faut être créatif pour arriver avec de nouveaux aménagements. On adore les casses-tête (for real), et c’est notre force de trouver le bon "tétris". Ici, nous sommes très fiers de la fluidité de l'aménagement sur tous les étages et du résultat de la nouvelle forme architecturale. 

revêtement vieillissant

Nous aimons à penser qu'un revêtement peux bien vieillir, mais avons-nous pensé qu'il pourrait devenir plus beau en vieillissant? Souvent, on verra du bois grisonnant, qui est somme toute, tout un défi à maitriser. Son cousin très éloigné est l'acier corrodé. Ici, les clients voulaient travailler avec des gigantesques plaques d'acier corrodées pour le revêtement de façade. On s’attend à un chef d'oeuvre. À voir dans le futur!