STefan 

 plateau mont-royal 

grosse rénovation en vue

Le bâtiment avait besoin de beaucoup d'amour. N'empêche la localisation est incroyable, face au parc de quartier. Le condo était complètement "strippé" lorsque nous avons rencontré Stefan, ce qui nous a donné la possibilité de tout considérer: la structure, l'architecture, l'aménagement, le design d'intérieur, les luminaires, le foyer.

 

L'acier bleu

Stefan aime beaucoup l'acier nu, nous avons exploité cette idée pour les pièces maitresses de la bibliothèque, l'escalier et les luminaires. La cuisine bleu est aussi dans cette tangente acier bleuté.

cuisine bleu foncée

Pour nous , la couleur bleu sur grande surface est très difficile à travailler pour une cuisine.  Cette couleur est délicate, elle a toujours tendance à devenir rapidement trop mauve, trop foncé, trop pâle ou pire.....trop bleue. Ici, la couleur a été parfaitement dosé! Nous avons conservé précieusement le nom de la couleur.

 

atelier

Pour des pièces spéciales, parfois, nous sommes mieux servit par nous-même et les produisons dans nos ateliers. Ici, le luminaire, la bibliothèque et l'acier de l'escalier. Avec un atelier pour les morceaux spéciaux, il devient difficile pour les ouvriers de nous dire que c'est impossible. 

 

le pare intimité

À l'extérieur, nous avions besoin d'une solution pour s'intimiser du voisin au besoin et conserver la lumière le reste du temps. L'acier était parfait pour garder la structure la plus invisible possible. Les lattes de bois sont pivotantes et montées sur le kit Home Dépôt de persiennes. Encore un fois produit dans nos ateliers.