MÉLANIE ET ANTOINE
LAC BROME
ZONE HUMIDE
Les cheveux tombés ont repoussé. Sur le terrain de Mélanie et Antoine, nous sommes entourés de contraintes. On dirait que la maison a été bâtie sur une zone humide. Nous voulons faire une rénovation mais nous n'avons nulle part où aller, excepté en hauteur. Autre hic, l'enceinte de la maison est de 500 pi.ca donc beaucoup trop petite pour les besoins de la petite famille. Défi accepté!
mini maxi
Nous avons mobilisé toute les stratégies pour "agrandir" une petite maison. Nous avons optimisé chacun des pieds carrés, allongé les points de vue, proposé des doubles fonctions partout où cela était possible, ainsi que positionné les ouvertures stratégiquement.
s'investir dans sa maison
Mélanie et Antoine se sont complètement investis dans leur maison. Malgré le fait qu'ils ne connaissaient rien à la rénovation au départ, ils ont appris à faire le maximum de tâches par eux-mêmes. Le tout jusqu'à s'apercevoir au final qu'ils étaient capables de les faire aussi bien que les ouvriers.
Réal le sauveur
Un gros merci à Réal. Il existe de belles histoires avec un entrepreneur, celle-ci en est une. Ils ont développé une belle amitié dans cette aventure. Réal a été un bon pédagogue et aussi motivé que Mélanie et Antoine à créer un chef d'œuvre avec cette petite maison.
C'est complètement impeccable! Ce fut notre réaction générale en entrant dans chacune des pièces!
- Marie-France, François et Benoit
Nous ne connaissions rien au départ. Vers la fin du chantier, nous avons nous-mêmes fini notre salle de bain en seulement 2 jours.
- Antoine
Les gens la trouvent petite de l'extérieur mais tout y est à l'intérieur!
- Mélanie

















