MARILYNE ET MARC-ANDRÉ 
 LONGUEUIL 

trouver une vieille maison

Marilyne et Marc-André ont un projet en tête: un duplex de grande performance pour loger leur famille et celle de leurs parents. Pour ce faire, ils ont trouvé une vieille maison prête à démolir à Longueuil. Ils veulent aussi un plex qui va s'intégrer au paysage urbain du Vieux-Longueuil à mi-chemin entre le moderne et le traditionnel. 

viser la certication leed

L’emplacement est clé lorsque cette certification est voulue. Ici, tout s’y prête vraiment bien, vu le choix du site; près de la piste cyclable et près de tous les services. Le duplex en soi répond aussi à beaucoup de critères de performance et d'ergonomie. Le processus avec Écohabitation facilite encore plus les démarches pour la certification.

mathématique et symétrie

Être à mi-chemin entre le moderne et le traditionnel, tel était la commande initiale. Un beau défi puisque les deux styles ne se travaillent pas de la même manière. Ici, nous sommes très fiers des alignements et des calculs judicieux qui ont été fait, surtout en façade, et ce, malgré la complexité du projet. 

S’adapter aux changements

Alors que nous avions terminé le plex, qui était en fait un triplex au départ, un changement de règlement de la Ville a fait en sorte de tout bousiller le concept original. Nous avions terminé tout le projet quand ceci est arrivé. Bien que ça puisse paraître décourageant au départ, on s’est retroussé les manches et on est retourné à la table à dessin en un tour de main!