MARIA-ISABEL ET KEVIN 
 EASTMAN 

connecter avec le client

Des projets comme celui-là, on en veut tout le temps. Des clients comme Maria-Isabel et Kevin, avec qui on co-crée d’une façon si symbiotique, encore plus! 

 

À la couleur des clients, ce projet mythique dans le Domaine Orford-sur-le-Lac soulève les passions. Ce n’est pas toujours qu’on voit un design de ce genre!! 

 

chapelle gothique

Le principal défi ici: garder une architecture monastique moderne, tout en offrant une vue d’une part sur le Mont Orford, et d’autre part, sur le Lac d’Argent, tout en conservant une faible empreinte au sol d’un maximum de 1000pi2.

 

Les clients adorent les éléments coulissants et ont des besoins très précis pour leurs aménagements intérieurs. En plus d’avoir un carport, de conserver des formes longilignes en accord avec les arbres environnants, et de s’intégrer à l’environnement montagnard du coin, bien évidemment!

 

"A" frame

Ici, nous avons "caché" une maison optimisée rectangulaire dans un "A" frame. Les grands bandeaux de fenêtre verticaux équidistants rappellent l'architecture des églises et surtout viennent baigner de lumière l'espace sur deux étages au sud.

 

Des volets sont logés entre ces bandeaux verticaux et seront déplacés au gré du confort et des saisons (les éléments coulissants!). Évidemment, les clients voulaient une maison la plus noire possible. 

 

laisser couler

Le plus grand défi de ce projet aura certainement été l’approbation par le CCU. Malgré un oui préliminaire 1 an avant l’émission du permis par le Domaine, le CCU a pris la décision de refuser le projet. La volumétrie et son côté trop avant-gardiste ne plaisaient pas aux conseillers, alors qu’aucun règlement ne l’empêchait.

 

Alors malgré une rencontre avec le maire, de multiples suivis avec la Ville, l’approbation des voisins, les nuits blanches des clients; le projet a dû être modifié en moins de 7 jours pour satisfaire les élus. On a toutefois réussi à trouver un compromis qui plaisait à tout le monde. FIOU! 

 

La construction est maintenant bien entamée, on vous revient très bientôt avec les photos du projet réel!!