MARC ET MICHEL
AUSTIN
"UPGRADER" SON CHALET
Marc et Michel nous ont approchés pour transformer leur chalet malcommode en la maison de leur rêve. La transformation devait se faire en hauteur puisque le terrain ne nous permettait aucun agrandissement de bâtiment. Cependant, il était permis d'avoir un abri d'auto et une remise, ce qui nous a permis d'allonger les lignes de la maison et surtout de pouvoir y ranger le gros du matériel de jardinage et de sport.
Voir la montagne et le lac
Une chose que Marc et Michel nous ont rapidement communiqué est leur amour de l'endroit et les vues imprenables qu'ils aiment tant. Ils veulent voir la montagne et le lac. Aussi, ils veulent voir la montagne et le lac, sans oublier qu'ils veulent voir la montagne et le lac, même de leur chambre à coucher.
Les aires de vie ont été pensées autour de ces 2 points de vues. Plusieurs stratégies ont été retenues pour optimiser cette intention: une portion double hauteur avec une mezzanine, des fenêtres mur à mur et du plancher au plafond, des fenêtres le plus près possible des coins et des baies vitrées intérieures.
balancer avec des murs
Pour venir équilibrer cette idée d'avoir de grandes ouvertures, nous avons compensé en jouant avec des portions de mur opaques pour couper les points de vue et cacher les zones moins intéressantes visuellement. Nous avons aussi créé des pièces de service et beaucoup de rangement pour conserver les pièces à vivre très dégagées.
Ouvrir les rideaux de chambre à chaque matin est devenue une cérémonie chez nous!
- Michel
Lorsque les murs de l'étage ont commencé à être érigés, c'est à ce moment que j'ai commencé à comprendre la grandeur des ouvertures et les proportions des pièces. J'étais presque ému.
Nous voyons maintenant la montagne et le lac!
- Marc