ESTELLE ET DAVID 

 MONT SHEFFORD 

isoler les secteurs aire de vie et les pièces privées

Le module horizontal est défini pour les aires de vie, pièce moustiquaire et le volume noir sur deux étages sert aux pièces privés. L'ambiance est aussi contrastante pour sentir le changement de fonction. Nous aimons bien jouer avec des contrastes dans les ambiances. 

solaire passif

Ici, l'orientation est top, complètement franc sud à l'arrière. Nous avons prévu une grande baie vitrée sur la forêt. Sur les autres côtés, des fenêtres pour être fonctionnel. Au nord cependant, nous avons sacrifié un peu de performance pour cette immense fenêtre fixe dans l'entrée qui donne l'impression de scinder la maison en deux (public privé, vous vous souvenez). L'idée est aussi de voir à travers la maison la forêt à l'arrière. 

contraste des matières

Le client voulait bien identifier trois éléments: béton gris, bois et un autre matériel (noir pour l'extérieur). Cette idée est aussi au coeur du design d'intérieur. 

 

chambre des enfants /

salle de jeu

Coupler la salle de jeu des enfants et leur chambre dans la même pièce. Pourquoi pas. La pièce est plus grande mais on sauve une pièce. 

suite des maîtres

La chambre des maîtres est complètement isolée de celle des enfants du RDC.