karine et frederick
val st-côme
maison double
Ici la commande est de concevoir une maison avec un terrain difficile, très arpenté tout près du sommet de montage à Val St-Côme. Un vrai “Ski IN - Ski Out”. Nous savons que les coûts associés à la préparation du terrain seront plus élevés à cause de sa localisation. Les clients décident donc de faire "deux maisons": une pour y vivre et l'autre pour aider au financement de l'ensemble.
intimité
Le gros enjeu quand nous avons deux maisons est du comment allons-nous travailler la séparation entre les deux, en s’assurant de l’intimité des deux. De plus, nous avons le solaire passif à exploiter pour en faire profiter les deux maisons.
Nous sommes arrivés avec l'idée du grand débord de toiture pour former une séparation visuelle et créer la sensation d'envelopper la galerie. Aussi, nous avons utilisé tous les espaces de service et les espaces à usage moins fréquent pour former un mur acoustique entre les maisons.
mathématiques
L'architecture est une mine d'or pour celui qui aime créer de la beauté avec les mathématiques. Ici, la forme de la maison, les angles de la toiture et la structure de la galerie sont synchronisés avec le même angle.
Taba**** que c'est beau et je ne sacre jamais d'habitude
-Frederick, client
J'ai saigné du nez pour créer celle-là!
-Benoit, concepteur