VÉRONIQUE ET OLIVIER 

 BOLTON-EST 

S'ADAPTER AU TERRAIN

La première chose qui nous frappe en arrivant sur le terrain est que c'est un diamant brut. Premièrement, le terrain est très escarpé et deuxièmement, il y a cette falaise au côté sud avec une vue splendide sur la montagne. Un plateau rocheux est miraculeusement disponible pour y déposer la maison. Nous travaillerons avec ce plateau pour la forme de la maison.

impression de flotter

Le client voulait absolument avoir l'impression de flotter au-dessus de la nature et de ressentir le vide sous ses pieds dans son aire de vie. Bonne idée, surtout que le plateau rocheux nous dictait une maison étroite mais faite en longueur. Cette longueur va nous permettre de venir créer un immense porte-à-faux. 

l'accent sur les détails

Le caractère de la maison tient à sa volumétrie très simple mais précise, en alignement avec l'aménagement intérieur. L'emphase est mise sur les éléments en porte-à-faux et les débords de toiture. Le revêtement est en bois grisonnant. Nous planifions qu'elle va disparaître dans la forêt dans quelques années. 

Benoit était a l’écoute de nos besoins, tout en nous ramenant sur terre quand c’était nécessaire. Le résultat, pour nous, est exceptionnel!

-Véronique, client​

Une approche humaine et créative.

-Olivier, client​