LAJEUNESSE

 VILLERAY 

décontamination d'un 12 plex

Cela a été toute une aventure que nous avions naturellement pas prévu au départ. Conjointement avec l'organisme Santé Publique, nous avons entrepris la décontamination de l'immeuble au complet. Ceci a demandé une quantité d'amour massive d'autant plus que nous voulions en faire une référence en terme d'écologie.  

PS. il y a beaucoup d'immeubles dans cette situation de contamination à Montréal. 

12 condos personnalisés
et écologiques

Nous sommes très fiers d'avoir accompli cette idée: celle de personnaliser chacun des condos aux goûts des clients, dans un immeuble complètement remis à neuf et à des hauts standard de performance.

Petit espace / gros îlot

Ce n'est pas un secret de polichinelle que nous passons beaucoup de temps à l'îlot au Québec, moins à la salle à manger. Nous avons proposé de couper la salle à manger et offrir un grand îlot/table de 13'-0" à la place. Ça a marché fort!

C'est débile comme expérience de recevoir 25 personnes et se tenir autour de l'îlot.

long luminaire

Un long îlot demande....un long luminaire. Ouf, en trouver en magasin sans casser sa tirelire, bonne chance. C'est pour cette raison que nous avons commencé à produire des pièces spéciales dans nos ateliers. Ici, le luminaire offert était un mix de pièces détachés de luminaire et un tuyau de plomberie filetée chez le marchand. 

poignées

Aujourd'hui, il existe beaucoup de belles poignées de cuisine sur le marché. Quand vous ne trouvez pas, nous aimons bien faire fonctionner notre matière grise. Ici, les poignées ont été fabriquées par notre ébéniste en chêne blanc, le même chêne blanc que le plancher et l'îlot du comptoir.

CRÉDIT PHOTO: PIERRE-OLIVIER BENOIT

PIERREOLIVIER.BENOIT@HOTMAIL.COM