CUVILLIER 

 ROSEMONT 

expérimenter

Nous expérimentons beaucoup. C'est un projet de rénovation que nous avons pris pour essayer des nouvelles idées avant de les propager.

oeuvres d'art

L'idée était de rester le plus sobre possible dans les éléments construits et de s'éclater dans les oeuvres d'art et la décoration. La recette marche très bien, cela fait économiser beaucoup sur la cuisine et la salle de bain. Nous sentions vraiment dans l'ambiance que la créativité était l'essence du projet.

Les boules rouges sur la véranda est débile pour l'ambiance de fin de soirée. Tout le plafond de la véranda est couvert de ces boules rouges en papier. Prix accessible, effet spectaculaire!!

 

solutions pour micro cuisines

Réduire la cuisine tout en la rendant plus agréable à utiliser. Ouf, gros défi! Nous y avons découvert plein de manières pour mieux utiliser les comptoirs et les rangements. Nous sommes fascinés par la gestion des déchets et donc, la nourriture en vrac.

 

L'alcôve avec les pots massons fonctionne vraiment bien et sauve beaucoup d'espace de garde-manger. Une plus grosse alcôve la prochaine fois.

 

Aussi, nous avons coupé la grosse cuisinière 30". Une place de cuisson et un petit four font un grand bout de chemin. 

"salonmanger"

L'assise d'une chaise est à la même hauteur que l'assise d'un fauteuil de salon. Nous avons ici créé un espace "combinatoire" de la salle à manger avec le salon. Nous avons construit 5 modules 30" x 60" de banquettes déplaçables pour transformer sur demande une méga salle à manger en un méga soirée cinéma.

 

Aussi, tu peux coucher entasser 4 amis sur ces banquettes, juste au cas.

bureau dissimulé

Avoir un bureau dans l'aire de vie et cacher les choses laides...Nous l'avons essayé ici avec un caison d'armoire juste assez grand pour un ordinateur et un chaise. L'imprimante, la papeterie et les cossins sont caché lorsque la porte est fermée.

Je suis plus romantique depuis l'installation de ces boules rouges à la véranda.

- Benoit , équipe de conception

CRÉDIT PHOTO: PIERRE-OLIVIER BENOIT

PIERREOLIVIER.BENOIT@HOTMAIL.COM