AUDREY ET CAMILLE
POTTON
le bon terrain
Audrey et Camille ont cherché tous azimuts pour trouver le bon terrain. Celui qu'ils ont trouvé est incroyablement incroyable. Tout sera à faire pour reboiser, mais cette vue...holàlà. On se sent décontenancé face à cette vue panoramique du Mont Owl's Head. Nous n'avions d'autres choix que de concevoir la maison autour de cette prise de vue!
"passive house"
Audrey et Camille ont décidé d'investir dans de hauts niveaux de performance énergétique. C'est un investissement à long terme et un grand pas pour la résilience totale.
Chez DIAGO, nous appelons ça "libérer une maison", c'est à dire que celle-ci ne coûte presque rien à climatiser ni à chauffer pour maintenant et pour les générations suivantes. Ici, la maison sera léguée à leur enfant.
sauver des coûts
Considérant les coûts de construction actuels, il devient facile de faire le choix de s'investir dans la construction de sa maison. Je vous entends déjà me dire que vous n'avez pas les connaissances requises et je comprends. Comme d'autres qui ont pensé à ce scénario, les étapes complexes seront réalisées par des professionnels et celles qui sont faciles, par les clients eux-mêmes.
C'est très libérateur de s'impliquer dans la construction de sa maison: ça permet de découvrir que vous êtes capables et ça vous donne beaucoup d'élan pour entreprendre d'autres projets sur votre terrain. Vous allez aussi connaître votre maison dans ses moindres recoins!
éconovation
Lorsqu'il s'agit de très haute performance, il y a peu d'entrepreneurs qui comprennent les enjeux. Étienne de ÉcoNovation en est un. Pour lui, il n'y a qu'un standard et c'est la très haute performance.
caractéristiques
À ces niveaux de performance, il y a souvent 2 ossatures de bois pour contenir l'isolation. Ici, la stratégie utilisée est de type "Larsen Truss".
Les fenêtres sont à triple vitrage de la compagnie Québécoise NZP.
Les membranes d'étanchéité et les scellants / tapes sont aussi de grande qualité.
Mille fois bravo à Camille et Audrey pour le défi inspirant qu'ils se sont donné! En 2023, ils ont commencé à créer leur jardin en plantant une plénitude d'arbres, certains fruitiers. Leur paradis va pouvoir continuer de s'embellir.
- Marie-France et Benoit